Citation du jour!

Alors l’autre jour je mangais avec Ananya, une brillante collègue de classe en Philo-pol. Je lui expliquais que c’est toujours un peu angoissant de manger de la nourriture indienne avec des Indiens parce que je ne sais pas comment la manger. J’ai peur d’être impolie. Qu’est ce qui se mange avec la cuillère, quoi avec les doigts, quoi avec le naan ou les chapati. Je lui expliquais que chez nous tout devrait normalement se manger avec des ustensiles et que manger avec les doigts c’est considérés par plusieurs comme malpropre et impoli. Et elle me répond du tac au tac avec un grand sourir et la tête qui dodeline comme seul les indiens dodelinent de la tête:
 » Ben tu leur diras d’essayer de manger un chapati avec une fourchette….. Ça va leur couper leurs envies de nous juger. »
Et j’ai compris la notion d’adaptation à l’environnement. Je l’ai trouvé bien comique.

Pis en passant, c’est bien plus plaisant de manger avec les mains!
Pour ceux qui ne savent pas c’est quoi un chapati: C’est comme un pain sans levain, une sorte de pita avec lequel on mange sauce et nourriture.

2 réponses à “Citation du jour!

  1. Miam ! Ça donne le goût de manger de l’Indien !
    Bon, Delhi c’est loin alors je vais aller dans Parc-Ext…

  2. J’te comprend don.
    C’est hallucinanti, je cherche désespérément une maman indienne pour me monter comment préparer ces plats transcendentaux! J’apprivoise mais, certains mystères sont dur à percer.
    Mon défi sera de préparer du Naan

Laisser un commentaire