Un treck dans les Hymalayas

Namasté!

Alors dans les derniers jours j’étais à Rishikesh avec Jérémie pour marquer son départ imminent. Hé oui, il rentre au pays pour les fêtes alors que je continue mon chemin. J’étais déjà allée dans cette charmante petite ville pour Diwali, l’équivalent Hindou de Noël. Rishikesh est le reprète par excellence pour tous les hippies du monde, pour les gens comme moi qui on besoin de calme et les trippeux de Yoga. Comme je suis un peu des trois…

Rishikesh c’est aussi la ville où John Lennon a fait son « expérience » indienne. Il y a vécu dans un Ashram et c’est à partir de ce moment qu’il a intégré les instruments indiens à ses chansons. Vous comprenez donc que la capitale internationale du Yoga ai un certain succès touristique. Certains restaurants ont même intégré les plats traditionnels Israëliens et Européens à leurs menus. Donc Franchement touristique mais, franchement agréable! Heureusement pour moi, à cette période de l’année c’est plutôt calme, il fait plus froid et les voyageurs à la recherche du Guru qui changera leur vie sont moins nombreux. Donc Jérémie et moi sommes arrivées de nuit à la charmante « Ganga view hotel » qui est propre et pas cher (200 RPS la nuit) une bonne adresse. Nous avons visité la ville, rôdé sur les petits sentiers qui suivent le tracé du Gange et bouffé comme des cochons. On a fait les obligatoires cours de Yoga qui m’ont permit d’intégrer de nouvelles positions/techniques à ce que je fais à l’Université. Plaisir. Mais le clou du clou, le climax, l’ultime trip; un treck au lever du jour!

On s’est levé à 3h30 du mat pour se faire conduire au sommet d’un des premiers pics de la chaine des Hymalayas. Un temple nous attendait, il faisait encore nuit. Les gardiens du temps nous ont fait leurs habituelles « bénédictions » nous marquant de rouge au front et nous sommes allés nous installer pour regarder le soleil se lever à travers les montagnes. Le tout accompagné d’un excellent chaï.  Nous sommes ensuite redescendus à travers les villages, les champs étagés et les rigoles pour arriver à Rishikesh. Journée parfaite! Je vous laisse simplement observer les photos. Je suis un peu dans le jus parce que je pars demain au Népal et j’ai pleins de préparation à faire. Je vous laisse donc là dessus. Bonne semaine!

 

2 réponses à “Un treck dans les Hymalayas

  1. Magnifique ma belle,
    Ici, on a l’Inde méditative. Ça doit faire un bien immense.
    Ça semble frisquet?
    Profite bien et réserve-nous de belle photos…
    À bientôt, en Inde…
    Carol

  2. C’est frisquet!!! Le jour c’est bien mais, la nuit on se les gèle!
    Donc prenez de gros chandails pour Delhi et vos costumes de bain pour le sud.
    Mais pas trop de bagages….. Gardez de la place pour ramener du STOCKKKKK
    ahah!
    Je vous prépare plein de belles surprises.
    J’ai tellement hâte de vous voir.

Laisser un commentaire